DERNIER PETIT TÉMOIN
Cahier d'atelier, décembre 2012, 36 pages, 20 centimètres sur 14 centimètres, Cyclus offset 140 grammes, cousu, couvrure en toile de couleur rouge carmin, premier plat imprimé, étui.
Quelques marque-pages sont joints au cahier. De la largeur des marges blanches de fond ils permettent d'établir une continuité colorée sur les doubles pages.
[Remarque : PETIT TÉMOIN retravaille les résidus à l'origine de l'élaboration d'un livre pour faire un exemplaire unique sans originalité ou habileté. PETIT TÉMOIN sert à réunir sous la forme, rebattue, d'un livre les feuilles qui d'habitude sont jetées dans la poubelle lors de l'impression d'un ouvrage. PETIT TÉMOIN établit un temps différent de celui de la fabrication. Une feuille présente à un moment devient, pliée, un moment à venir et un moment passé. PETIT TÉMOIN est un outil, simple, qui a sa place dans l'atelier. Il est consulté et utilisé pour dépanner, bricoler, stimuler, empêcher … PETIT TÉMOIN est attaché par ses éléments à un titre spécifique (par exemple PETIT TÉMOIN AUDACIEUX est lié à L'ALARME AUDACIEUSE, PETIT TÉMOIN SOURCILLEUX à LA RIVIÈRE SANS SOURCE, etc.). Il sert plus aux autres qu'à son fantôme ; ce n'est pas un boulet.]
Exemplaire unique, signé.