LA RIVIÈRE SANS SOURCE

Livre de 28 pages, juin 2012, 27 centimètres sur 21 centimètres, imprimé sur Cyclus offset 140 grammes, cousu, couvrure en toile de couleur grise avec dos en toile de couleur moutarde avec un soupçon d’estragon, premier plat imprimé, étui imprimé. Les visuels ci-dessus présentent des doubles pages imprimées à plat, non pliées et non encore reliées.

Dans le livre, l’image de gauche devient l’affluent de celle de droite pour former une double page tandis que chaque image continue son cours dans la possibilité de se réunir, une seconde fois, à contre-mont.

Elle prétendait que les eaux, même limpides, ne sont pas toujours amicales. Il est vrai qu'on ne sait jamais d'où elles viennent quand elles jaillissent ainsi de la terre ; et peut-être y a-t-il, non loin de leur résurgence, un abîme, où des rivières souterraines alimentent de leur courant silencieux des profondeurs liquides que nul n'a jamais explorées, et qui dorment à notre insu noires et lourdes de menace dans quelque caverne de la montagne . Près des sources, disait Geneviève, on perd la raison. Henri Bosco, le Mas Théotime

21 exemplaires numérotés, signés.

voir l'annonce dans “activité”